24.1.05

Mots anti-sinistrose

Quelques citations anti-sinistrose ambiante :

  • « Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. » Bernard Fontenelle
  • « La vraie actualité, c’est l’éternité. » Henri de Montherlant
  • « La vie, c’est l’action. Chaque fois que l’on se laisse gagner par la paresse, la frivolité ou la désinvolture à l’égard de soi, il n’y a plus d’œuvre, plus de grandes secousses, plus de nouveauté. Tout reste en l’état et évidemment très vite se dégrade. » Yves Simon
  • « C’est dans les moments où l’on se donne le moins que l’on se dépense le plus. » Jean-René Huguenin
  • « La plupart d’entre nous n’aurons pas à nous repentir pour un grand méfait, mais simplement pour la grande apathie qui nous empêche de faire quelque chose. » Martin Luther King
  • « Créer ou crever. » La devise de Romain Rolland
  • « Je cherche toujours l’endroit frais sur l’oreiller. » Jean Cocteau
  • « Ce qui barre la route fait faire du chemin. » Marc-Aurèle
  • « N’en parlons plus, la vie c’est demain. » Françoise Giroud

Merci de rajouter vos bons mots en commentant cette pépite ci-dessous...

Libellés :

Blogger Luc a écrit...

"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."Je ne sais plus qui a dit ça, mais je trouve ça optimiste.

Luc
http://chezluc.blogspot.com/

2/2/05 20:29  
Blogger Luc a écrit...

Vous avez laissé un commentaire sur le blog pepites.blogspot.com
La citation laissée est un extrait d'une chanson d'Etienne Daho qui porte ce titre. Elle est vraiment très très bien.

Pépites
Merci de cette précision.

Cordialement,
Luc
http://chezluc.blogspot.com/

P.S. : Pour accéder à votre requête, j'ai ajouté un e-mail sur mon blog.

4/2/05 20:11  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale