11.9.05

L'aventure est au coin du clavier

J'en suis convaincu, avec les blogs, l'aventure est à nouveau possible sur Internet : liberté, curiosité, idées, étincelles, rencontres, échanges, découvertes, plaisirs, surprises. Ce que je préfère ? Tomber sur une pépite au moment où je m'y attends le moins. Une pépite qui réveille, surprend, provoque, suscite, invite. Avant, les amis étaient au coin de la rue (ils le sont encore). Maintenant, ils sont aussi au bout du clavier. Et quels amis ! A chaque fois que j'allume mon portable, j'ai l'impression d'ouvrir une fenêtre instantanée sur le monde : Mulhouse, Paris, Los Angeles, Pékin, Helsinki, Bagdad… Et ce qui s'engouffre par cette fenêtre m'aère l'esprit, me fait du bien. Bien sûr il ne faut pas s'y perdre. Mais il serait dommage de ne pas en profiter, de ne pas en tirer le meilleur et, surtout, de ne pas le partager. (" L'aventure est au coin du clavier ", je l'ai lu ici).

Anonymous Anonyme a écrit...

"marrant" > le blog "utopie" que tu links à la fin de ta note a fermé. Les utopies fuient le temps qui passe ;)

21/7/06 16:56  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale