20.1.05

Les Français gagnés par la sinistrose

Une note de synthèse sur le moral des Français, rédigée par les préfets en décembre dernier, vient d'être diffusée. On peut notamment y lire ceci :
"Les Français ne croient plus en rien. C'est même pour cela que la situation est relativement calme, car ils estiment que ce n'est même plus la peine de faire part de son point de vue ou de tenter de se faire entendre. (...) L'immigration, les délocalisations restent des thèmes ravageurs dans l'opinion. Le Front National continue à s'en nourrir et continuera à faire de très bons scores."
Dominique Reyné, directeur de l'Observatoire interrégional du politique, confirme : "On peut effectivement dire que l'opinion publique se trouve à l'état gazeux. On est moins dans une situation d'atonie que d'attente. Les Français sont en train d'aborder leur nouvelle condition historique qui est la globalisation. Cela restructure leurs identités individuelles et collectives et travaille la façon dont les individus se représentent leurs enjeux, y compris nationaux" (Le Monde, 19/01/05).
Et vous, qu'en pensez-vous ? Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau se situe votre moral en ce moment ?

Libellés :

Anonymous Anonyme a écrit...

En ce début 2005, mon moral est de 8.5/10...
Français, je vie au Québec... est-ce pour cela ?
Des projets, des choses qui s'accomplissent, je n'attends rien des autres mais me prend en main... et depuis des années déjà... à suivre...

23/1/05 19:41  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale