9.1.08

Risquer pour obtenir

Maud Fontenoy et le bonheur :

"Il m'est arrivé de pleurer toutes les larmes de mon corps en mer. Je suis comme tout le monde, je n'aime pas avoir mal ni avoir peur. Je ne pars pas pour souffrir, mais je passe par la souffrance pour réaliser quelque chose de plus grand. La peur ne doit pas être inhibante, elle doit devenir une force qui va permettre d'être plus rigoureux, de ne rien laisser au hasard. Aujourd'hui, on a peur de l'échec, on ne veut pas prendre de risques, mais moi, je pense qu'il faut risquer pour obtenir. Il faut aussi passer par des moments de galère pour se révéler, se construire. Le bonheur, ce n'est pas forcément confortable. J'aime faire des efforts, travailler, essayer de m'améliorer, J'ai horreur des compliments, sauf quand ils viennent de ma famille, parce que je sais que c'est sincère. Eux, ils s'en fichent que je réussisse, que je sois dans la lumière."

Source : Psychologies, novembre 2007

Libellés :

Enregistrer un commentaire

<< Page principale