24.1.08

Le boom de la location sur internet

Voici un témoignage qui illustre bien le nouveau boom en ligne : la location. Thibault Elzière, le patron de Zilok:
" Une perceuse va servir douze heures dans toute sa vie, et elle coûte environ 60 euros. Plutôt que d'accumuler des trucs chez moi qui vont servir trois fois l'an, comme un appareil à raclette, je préfère les louer. Economiquement et écologiquement, ça me convient comme système de consommation ! "
Source : Le Monde, 11/01/08

Libellés :

Anonymous fabienne a écrit...

je proteste: un four à raclette, ça s'utilise plus que trois fois l'an ;-)

(bon oui d'accord, on mange souvent la raclette en Suisse)

24/1/08 09:47  
Blogger Sébastien a écrit...

Décidement, Internet nous reserve encore bien des surprises. Après l'achat de biens, nous voyons emerger de nouveaux services prosposant de louer n'importe quel type d'objets sur internet.

Zilok est certes un excellent exemple en la matière. Mais certains vont beaucoup plus loin.

Ainsi, la grande tendance du moment pour sortir dans les soirées branchées est la location de sac. En quelques clics, vous choisissez le sac qui vous plait, et vous le recevez sous 48h.(http://www.sacdeluxe.fr)

Si vous êtes plus tourné vers la terre que vers les sorties mondaines, la location de vignes est pour vous. On peut désormais louer quelques pieds le temps d’un millésime, et on récupère un lot de bouteilles quelques mois plus tard.(http://mesvignes.com)

Enfin, l'idée la plus prometteuse à mon gout est celle de la location de places de parkings. Complément de revenus pour les uns, facilités de stationnement pour d'autres, le concept de Monsieur Parking risque de faire très rapidement des adeptes auprès des automobilistes des grandes villes. ( http://www.monsieurparking.com)

25/2/08 18:02  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale