L'avenir informatique selon Bill Gates
La journaliste Cécile Ducourtieux reprend les propos du dernier grand discours de Bill Gates à Las Végas. Le patron va en effet quitter Microsoft en juin prochain, pour se consacrer exclusivement à sa fondation.
"M. Gates a prédit une décennie d'évolutions technologiques encore plus rapide que la précédente. " La première décennie numérique a été un énorme succès. Mais ce n'est qu'un début : rien n'empêche que nous allions encore plus vite et encore plus loin durant la deuxième ", a-t-il dit. Selon lui, si le clavier et la souris ont marqué la première décennie numérique, la deuxième sera dominée par les " interfaces naturelles ", comme les écrans tactiles. M. Gates a aussi beaucoup insisté sur le concept, aujourd'hui très en vogue, de " cloud computing " : les applications informatiques ne sont plus stockées sur le disque dur des ordinateurs personnels, mais quelque part sur le réseau, accessibles de n'importe quel poste. " Accéder à vos données partout sera considéré comme acquis ", a-t-il dit."
Source : Le Monde, 09/01/08
Libellés : technologies
3 commentaires
"Cloud computing" ? Tiens, c'est nouveau, je ne connaissais pas...
Avant, cela s'appelait peu ou prou "Ubiquitous computing", "Pervasive computing", "Ambient intelligence"... ;-)
Ce doit être les gens du marketing qui ont trouvé le terme de "Cloud computing" quand Bilou a demandé à ses grosses têtes de lui sortir quelque chose de nouveau pour son dernier grand discours à Las Végas. Bon, il a peut être précisé cette vision, dans l'esprit Microsoft, mais il est loin d'avoir sorti quelque chose de nouveau...
Et qu'en sera-t-il de la confidentialité des données ?
Pas besoin d'écouter Bill Gates : il suffit de regarder les innovations Apple d'aujourd'hui pour savoir ce que Microsoft "inventera" dans les années à venir (ceci n'est pas du mauvais esprit, regardez par exemple : iPod -> Zune, Apple OS X -> Vista, etc.)
Enregistrer un commentaire
<< Page principale