La réunionite coûte une fortune
Cette brève du Point où plus d'un d'entre nous reconnaîtra son entreprise : Source : lepoint.fr, 03/01/08
"Travail d'équipe : le concept est à la mode. Pour preuve : la capacité à partager le travail est un des critères mis en avant pour obtenir un poste. Oui, mais le danger est grand de tomber dans la « réunionite ». Une étude réalisée aux Pays-Bas par l'institut Synovate chiffre à 60 milliards d'euros le coût de ces palabres professionnels : 16 milliards pour les heures passées à préparer les réunions, 30 milliards pour les réunions elles-mêmes et 14 milliards pour les déplacements. Des chiffres qui augmentent avec la taille de l'entreprise. Si au moins c'était efficace ! Près de la moitié des salariés interrogés (44 %) jugent qu'une réunion sur deux est inutile, qu'aucune décision claire n'y est prise ou que les discussions ne donnent lieu à aucune suite. 95 % se moquent qu'un point à l'ordre du jour passe à la trappe et reconnaissent que, pendant la réunion, ils pensent à autre chose, discutent avec leurs voisins, rédigent leurs SMS.... Vous avez dit dialogue !"
Libellés : entreprises
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