7.1.08

En route vers "l'hyper-humanité"...

Le paléoanthropologue Yves Coppens et l'avenir de l'homme :

"Le succès de notre espèce, c'est la conscience et son application. Mais, si l'humanité survit aux quelques problèmes cosmiques ou biologiques qu'elle peut rencontrer, elle se dirigera sans doute vers une forme plus cérébrée. Plus intelligente. Une «hyper-humanité». La vie se développe dans ce sens. Pourquoi cela ne continuerait-il pas ? Un jour, l'homme maîtrisera le climat ou la tectonique des plaques. L'humanité ira s'installer sur d'autres planètes. Je me dispute souvent avec mon copain le généticien Albert Jacquard, qui dit que nous sommes «assignés à résidence». Ça m'énerve ! Moi, je ne doute pas qu'on finira par aller voir plus loin."

Source : L'Express, 06/12/07

Libellés :

Anonymous Anonyme a écrit...

La majorité dont je fais partie sera assignée à résidence. Quelques élus iront peut-être voir plus loin...

7/1/08 12:41  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale