Un Noël 2007 plutôt terre-à-terre
L'hebdomadaire spécialisé LSA vient de faire le point sur les tendances du Noël 2007 :
"Les Français seraient-ils hermétiques à la féérie de la belle nuit de Noël? Les trois cadeaux qu'ils désirent le plus recevoir en 2007 sont un gros billet de banque, un vêtement et un chèque-cadeau. Pas de quoi susciter l'émerveillement. «Noël n'est plus la fête des enfants, analyse Gilles Goldenberg, mais celle des adultes qui ont des problèmes de gestion de budget: on offre donc de l'argent.» Et pour les plus poétiques, un chèque-cadeau. Il était le 5e cadeau souhaité par les Français en 2006, il accède cette année au podium. Cet engouement traduit aussi le désarroi des Français, perdus dans les rayons au moment des achats. « Ils recherchent des cadeaux qui sortent de l'ordinaire. Les gens ont envie d'associer le ludique à la découverte.» Les coffrets cadeau ont la côte aussi chez Centel, le spécialiste des produits sous licence dans la parfumerie. Les coffrets Batman, Charlotte aux fraises ou Oui-Oui ont vu leur référencement augmenter de 60% cette année. Mais c'est au rayon électronique qu'il faudra déambuler pour dénicher les « best-sellers» de Noël. Entre la Wii de Nintendo, les sorties de l'iPod Touch et de l'iPhone, les lecteurs MP3 toujours au top et les navigateurs GPS de dernière génération, c'est un Noël high-tech auquel se préparent les enseignes. Avec l'arrivée d'un petit nouveau, le cadre photo numérique. «Ce sera le produit en vogue de 2007 avec des croissances de ventes de l'ordre de 500%», assure Jean Auguet (Fnac)."
Libellés : consommation
Enregistrer un commentaire
<< Page principale