9.11.07

George Clooney et ses "enfants"

George Clooney au sujet de ses engagements et de son métier :

"J'en suis à un point de ma vie où j'ai besoin de mettre plus d'intensité. Je sais que le temps m'est compté. J'essaie de faire avancer les choses, dans mon engagement politique et dans ma vie artistique. Je suis célibataire, sans descendance, Je considère mes films comme mes enfants. C'est ainsi que je les vois : une manière de transmettre une part de soi. Je n'ai plus la possibilité d'avoir des enfants : il me reste les films. J'essaie donc de pousser le plus loin et le plus fort possible. Les acteurs, et encore plus souvent les metteurs en scène, ont tendance à s'user avec le temps. Ils perdent leur rage, ils ont une famille à nourrir. Je suis stimulé par l'urgence, j'ai peur de me mettre à l'abri, c'est la pire des choses."

Source : Le Monde 2, 13/10/07

Libellés :

Enregistrer un commentaire

<< Page principale