16.11.07

Comment on devient un leader mondial

Le patron de Mittal Steel, Lakshmi Mittal, évoque son parcours :
"J'ai commencé à travailler à 17 ans, voilà quarante ans. Tout cela ne s'est pas fait en un jour. Depuis que j'ai quitté l'Inde, il y a trente ans, j'ai traversé des moments difficiles. Quand j'ai commencé en Indonésie, je n'avais pas d'argent, il fallait emprunter aux banques, solliciter les amis. Ma première activité hors d'Indonésie, je ne l'ai développée que quatorze ans plus tard! Il a fallu beaucoup de temps pour construire l'entreprise et comprendre le secteur. Dans les années 2000, lorsque l'acier était en crise, nous avons aussi vécu une période délicate. La capitalisation de Mittal ne dépassait alors pas 100 millions de dollars... Aujourd'hui, ArcelorMittal pèse 100 milliards !"
Source : lexpress.fr, 01/11/07

Libellés : ,

Enregistrer un commentaire

<< Page principale