18.10.07

Une société sans-fil

La néerlandaise Li Edelkoort, installée en France, fait partie des vingt personnes les plus influentes du milieu de la mode. On dit d'elle qu'elle a le véritable don d'anticiper ce que nous allons aimer, ce qu'elle traduit dans les carnets de tendances que propose sa société. Elle est optimiste pour les prochaines années :
"Je suis résolument optimiste pour la décennie à venir. Tous les signes convergent. C'est la première fois que je constate ça depuis trente ans que je fais ce métier ! Je n'invente rien, les tendaces sont là. (…) L'horizon se dessine bien. Le wireless des ordinateurs, le sans-fil, le débranché s'applique à toute la société. C'est un état d'esprit. Il y aura plus de liberté, moins de diktats et moins de peur." Concernant l'avenir de la presse : "La presse face à Internet se pose beaucoup de questions. Je crois que c'est une erreur totale de penser que l'amateur va pouvoir faire un journal. Mais le métier de journaliste va devenir de plus en plus précis, performant, hautement professionnel. Il faudra chercher vraiment l'information, car le "googlisme" se sent trop dans les articles qui ne sont plus que des amalgames d'informations. Tout ça est usé, fatigué. Mais le papier n'est pas fini. Ce qui va disparaître, en revanche, c'est la télévision généraliste telle qu'on la connaît. "
Source : Le Monde 2, 29/09/07

Libellés :

Enregistrer un commentaire

<< Page principale