6.10.07

De l'influence des jeux vidéo sur les médias traditionnels

Le chroniqueur de The Guardian Aleks Krotoski :
"Des dirigeants de chaînes télévisées et de cinéma supplient depuis plusieurs années les créateurs de jeux vidéo et les experts de révéler les secrets de leur succès, désespérés qu'ils sont de trouver comment rendre leur procédé narratif moins passif pour l'audience et plus direct, engageant et interactif pour les enfants et leurs parents. (...) Pourquoi ? Les joueurs vont acheter Halo 3 et travailleront en collaboration pour résoudre des casse-tête, développer des histoires et créer du contenu. Ils y joueront pendant des heures, en délaissant les salles de cinéma et les espaces publicitaires. (...) La popularité des jeux vidéos a eu un effet profond sur nos modes de consommation des médias. Nous nous attendons à de l'interactivité. Nous nous attendons à plus de contrôle. Nous nous attendons à être responsables de nos actions et d'avoir notre mot à dire sur comment notre héros sauve sa belle (ou notre héroïne, son beau)."
Source : www.arte.tv, 27/09/07

Libellés :

Enregistrer un commentaire

<< Page principale