11.9.07

La foule intelligente des internautes

Une nouvelle tendance de travail émerge aux Etats-Unis, grâce à la démocratisation d'Internet. Le centre d'appels LiveOps ne délocalise plus ses centres à l'étranger dans des pays à bas salaires. Il recrute désormais à domicile des étudiants ou des mères au foyer qui cherchent à arrondir leurs fins de mois. Les appels leur sont tout simplement basculés à la maison. L'entreprise dispose ainsi de ressources nombreuses, souples et de bon niveau. Les spécialistes parlent de "crowdsourcing" ou "approvisionnement par la foule". D'autres entreprises surfent sur "l'intelligence de la foule" et recrutent des amateurs éclairés intéressés par la résolution de tel ou tel problème dans l'esprit : "Je veux acheter un appareil photo digital ; le meilleur expert du magasin de quartier en saura beaucoup moins que les 10 000 visiteurs d'un site sur Internet, ayant testé l'appareil photo." Nous ne sommes sans doute qu'au début de ces évolutions causées par le net.
Source : www.talents.fr, 10/09/07

Libellés :

Anonymous Anonyme a écrit...

En France, il existe la societé EasyCare (www.easycare.fr) présente sur le marché des centre d'appels à domicile

21/9/07 15:39  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale