12.9.07

Difficile d'avoir une vision de l'avenir

Le grand couturier Christian Lacroix et sa vision de l'avenir :

"Dans mon enfance, tout le monde pensait qu'en l'an 2000 on se baladerait dans l'espace. Personne n'avait prévu que l'an 2000 ce serait la glisse, des ados de 45 ans en rollers, en casquette et en pantalon court. Aujourd'hui, c'est encore plus difficile d'avoir une vision de l'avenir. Avec nos nouveaux moyens de communication, l'accélération du temps est devenue vertigineuse. Le futur s'efface, il n'existe plus. En tout cas, moi, je ne peux l'envisager. Peut-être aussi parce que tous mes projets sont pratiquement réalisés. Etre un adulte qui vit ses projets d'enfance m'évite ceux du quatrième âge…"
Source : Télérama, 15/08/07

Libellés :

Enregistrer un commentaire

<< Page principale