6.3.07

Comment rendre le développement durable ?

Le journaliste Christophe Rymarski en conclusion d'un article se demandant " comment rendre le développement durable ? " :

" Le type de croissance que nous connaîtrons va donc dépendre des types de rapports de force qui s'établiront ou qui s'établissent déjà en matière de politiques environnementales et de négociations commerciales. Une croissance propre telle que la souhaite la Banque mondiale permettra peut-être, dans l'avenir, que le lait, les fruits et le plastique ne fassent plus en moyenne 9000 kilomètres avant de devenir le yaourt que nous avons dans nos réfrigérateurs. Et comme le prédisent certains experts, peut-être allons-nous revenir à des logiques économiques de proximité et inventer la mondialisation intellectuelle. "
(Sciences Humaines, mars 2007)

Libellés :

Anonymous ginkgo a écrit...

Je dis OUI à des logiques économiques de proximité, cela aura le bon gout de ne pas faire exploser le tissu social. Et j'aimerais que ce ne soit quand même pas le moyen utilisé par certains pour serrer le frein à main. Il y a plein d'inventions intéressantes à notre portée, cf. par exemple, le moteur Pantone dont j'ai été étonné de voir qu'un reportage de TF1 lui a été consacré : moteur Pantone

6/3/07 22:02  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale