9.2.07

Les mille vies de Nicolas Hulot

Nicolas Hulot : " En dix ans, j'ai fait trois cents émissions, donc trois cents voyages. J'ai voyagé de façon assez exceptionnelle et vu ce que peu de gens voient. Cela aurait pu me rendre léger et superficiel, ça m'a rendu grave et lucide. Il faut que je dise ce que j'ai vu. Je me suis rendu compte de l'étroitesse de notre planète, de la rapidité avec laquelle on était en train de la bouleverser et de l'extrême tension de l'humanité. Je dis souvent qu'elle ne peut plus me surprendre en mal, et du coup, je suis tous les jours surpris en bien. Je découvre des âmes magnifiques, mais il faut être attentif parce que ce ne sont pas les âmes les plus visibles, elles ne s'accommodent pas de l'exubérance. J'ai rencontré ceux qui cliquent pour gagner en bourse et les populations « reliques » qui frottent le silex. J'ai connu les extrémités de l'humanité. (…) A l'intérieur de moi, j'ai l'impression de n'avoir pas évolué. J'ai toujours une spontanéité à rigoler de tout et de rien, je lis des BD tous les soirs, j'adore faire des blagues, je me sens léger, même sur des sujets graves. J'ai tenté un jour de devenir adulte et j'y ai définitivement renoncé. Je n'arrive pas à épouser les codes de l'adulte, tant ceux d'ordre vestimentaire que le sérieux que l'on a de soi-même. J'essaye de conserver ce qui m'a plu dans l'adolescence. Je n'ai pas l'impression d'avoir 51 ans, et pourtant, quand je déroule ma vie, j'ai la sensation paradoxale qu'elle a commencé hier et que j'en ai déjà eu mille. Tous les jours, je me dis que c'est dingue ce que je suis en train de vivre. C'est passionnant, excitant et inquiétant. " (Psychologies, janvier 2007)

Libellés :

Anonymous Anonyme a écrit...

Il faut signer son pacte écologique : http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php

9/2/07 05:59  
Anonymous Anonyme a écrit...

Pas de Pépites depuis deux jours... ?

11/2/07 07:18  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale