7.2.07

Le salaire des patrons de PME

Selon une enquête de l'Insee, le salaire net moyen des patrons de PME est de 3.973 euros. Que pensez-vous de ce chiffre ? (L'Entreprise, janvier 2007)

Libellés :

Anonymous Anonyme a écrit...

rien, si ce n'est que je suis indépendant et que c'est mon revenu net (bon, je ne le connais pas avec cette précision !).

6/2/07 22:38  
Blogger incognit-ho a écrit...

Que c'est à ceux qui gagnent le double qu'il faut s'en prendre.

6/2/07 23:20  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je n’aime pas ce qui se cache derrière tous ces débats sur les salaires des patrons. Le terme de « patrons » est déjà connoté. Dans les grands groupes, d’ailleurs, il ne veut rien dire : il y a des actionnaires qui investissent et veulent voir logiquement un gain à leurs investissements. Les moyennes ne veulent rien dire et il y a comme dans tous les milieux sociaux quelques voyous et la plupart des autres qui font leurs affaires…

7/2/07 12:27  
Blogger Clandestina a écrit...

D'accord avec Incognit-ho...

7/2/07 19:48  
Blogger Pépites a écrit...

D'accord avec vous : le débat porte sur les excès des grands patrons, totalement déconnectés des réalités et du bon sens.

7/2/07 20:36  
Blogger MatthieuM a écrit...

Absolument pas d'accord avec Incognit-ho (il en faut bien un :))...

Je trouve désolante cette manie bien française de s'en prendre à ceux qui gagnent de l'argent. Je trouve encore plus désolant et énervant de voir cette manie bien française de casser du sucre sur les "patrons" comme s'il s'agissant de la pire des plaies de ce pays, comme si c'était le mal incarné.

Certains patrons ne gagnent que le smic, et encore après plusieurs années, certains gagnent énormément et tant mieux pour eux. Tous sans exceptions prennent des risques plus ou moins importants, créent de la richesse, et créent des emplois. Alors tant mieux pour eux s'ils ont un salaire qui suit.

Il ne vient à personne de critiquer les revenus des footballers ou des artistes (ou alors, les critiquer mollement...), en revanche, tout le monde est d'accord pour critiquer le salaire des PDG. Je ne comprend pas cette attitude...

7/2/07 20:50  
Anonymous Anonyme a écrit...

Le commentaire de Matthieu M est bien venu... D'accord avec lui.

8/2/07 14:20  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale