19.2.07

La guerre n'est jamais une bonne chose

L'acteur Mel Gibson : " La guerre n'est jamais une bonne chose. Même une guerre juste est une tragédie. Une nation se doit donc de donner à ses citoyens de bonnes raisons d'entrer en guerre. Dans le cas spécifique du conflit en Irak, mon gouvernement ne m'a jamais proposé de motivations tangibles. Je ne comprends pas ce que nous sommes allés faire là-bas. J'ai, en revanche, le plus grand respect pour les soldats. Ils accomplissent un travail exemplaire. Mais à quelle fin ? Pouvez-vous m'en trouver une ? Il aura fallu tous ces morts - tous ces sacrifices - pour enfin poser des questions. " (Le Monde 2, 13/01/07)

Libellés :

Blogger Daniel a écrit...

Excellente vision des chose. Dommage que les gouvernements pensent rarement ainsi.

18/2/07 21:46  
Anonymous Anonyme a écrit...

Tout est dit dans le rapprochement des mots guerre et juste : comment croire que ces mots puissent se coller l'un-l'autre ?

19/2/07 14:55  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale