31.1.07

Près de 40 % des jeunes de banlieue au chômage

Témoignage de Wandifa Gassama, un jeune BTS informatique de 24 ans, originaire de la banlieue, au sujet de ses difficultés sur le marché du travail malgré son diplôme : " Après mon BTS, je souhaitais préparer en alternance un diplôme d'ingénieur. J'ai contacté environ 80 entreprises. Aucune n'était intéressée. J'ai dû finalement renoncer. Quand je dépose mon CV sur les sites Web de recrutement, j'ai deux coups de fil alors que les boîtes mail de mes amis sont saturées. Est-ce mon nom ? Est-ce parce que j'habite Bobigny ? A l'ANPE, on m'a conseillé de mettre mon nom en tout petit sur le CV. Je développe des sites Web et des logiciels qui peuvent communiquer avec des bases de données. On me dit qu'actuellement, on recrute dans ces domaines. Mais moi, je n'ai pas beaucoup de propositions. Je suis un petit peu déçu, je ne m'attendais pas à ça de la France. Même si je suis embauché, est-ce qu'on me laissera évoluer dans l'entreprise ? Je me demande si je n'aurais pas davantage d'opportunités en Angleterre ou au Canada. " (Le Monde 2, 06/01/02)

Libellés :

Blogger incognit-ho a écrit...

Si seulement on pouvait commencer à en parler sérieusement, de ce problème...

31/1/07 15:35  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale