21.11.06

Sean Penn, acteur engagé

L'acteur américain est un des plus engagés politiquement à Hollywood. Il donne cette très bonne définition de son action : " Je suis un acteur sans doute, mais d'abord un citoyen. L'écrivain Norman Mailer a fait remarquer que le XXIe siècle pourrait bien être, à cause du surarmement et des guerres incessantes, celui qui verra l'homme disparaître de la surface de la Terre. Or moi, j'ai des enfants ; des responsabilités. Et j'ai le sentiment que dans mon pays les médias offrent une image déformée de la réalité. Je considère donc de mon devoir d'alerter les citoyens qui n'ont pas la même chance que moi, qui ne peuvent pas voyager comme moi, de ce que je vois. Je ne prétends pas avoir raison. Je prétends encore moins connaître la vérité. Mais nous pouvons, au moins, débattre de ce qui nous est dit. " (Le Monde 2, 21/10/06)

Libellés :

Enregistrer un commentaire

<< Page principale