13.10.06

Si vous ne deviez voir qu'un film...

" Si vous ne deviez voir qu’un film durant toute la décennie, que ce soit " Une vérité qui dérange ". Si vous ne deviez voir qu’un seul film d’ici à la fin de vos jours, courez voir " Une vérité qui dérange ". Avec ce long métrage sur le changement climatique, Al Gore a participé à plus qu’un documentaire. Il marque l’histoire d’une empreinte ultime, il donne un signal d’alarme de la toute dernière chance : c’est le futur tout entier de cette planète qui est en jeu ! (…) Une vérité qui dérange est un pamphlet, qui rappelle le J’accuse de Zola. Il n’a aucunement vocation à rassurer, car l’heure n’est plus aux politesses. Lorsqu’il était sénateur, Al Gore a lui-même affronté la tiédeur de ses confrères, ultra-pressés d’enterrer un dossier qui dérange, une cause impopulaire, pas vraiment de celles qui rameutent les électeurs. Et les politiques n’ont pas été les seuls à cultiver la politique de l’autruche. Les médias, dans leur superficialité, ont contribué à l’anesthésie générale des consciences. (…) C’est le film le plus important que j’aie vu de toute mon existence. Et je vais m’empresser d’aller le voir et revoir dès sa sortie officielle en salle, le 11 octobre. " Dixit l'écrivain Daniel Ichbiah sur www.agoravox.fr.

Blogger Dam a écrit...

voir et ensuite agir aussi..

13/10/06 05:48  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale