2.9.06

Le cinéma a changé sa vie

" J'aime le cinéma militant, le cinéma qui vous retourne comme une crêpe. Quand j'étais ado, le cinéma a changé ma vie, il m'a poussée à réfléchir. C'est cela que j'ai eu envie de transmettre en animant des émissions sur le cinéma ou en créant mon association Cinéma pour tous, où j'organise des projections pour les enfants des quartiers difficiles. Le cinéma, c'est le contraire de la passivité. Il est une main tendue, il donne envie de se lever et de dire " j'agis ". " Dixit la journaliste Isabelle Giordano, dans son autoportrait. (Psychologies, juillet-août 2006)

Libellés :

Anonymous Anonyme a écrit...

Il y a le cinéma qui vous pousse à réfléchir et celui qui vous change les idées.. Dans un sens, c'est presque la même chose ;)

1/9/06 22:21  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale