29.8.06

Tout n'est qu'un

" Les Japonais n'établissent pas de distinction entre l'homme, une créature supérieure, et le monde qui l'entoure. Tout se confond, et nous acceptons les robots sans difficulté, comme le reste de l'univers autour de nous, les insectes, les pierres ; tout ne fait qu'un. " Dixit Osamu Tezuka, le fondateur du manga moderne, cité par Le Monde dans un papier sur les films d'animation japonais. Où l'on nous explique que tout a commencé avec un certain Goldorak, arrivé sur Antenne 2 en 1976, en Europe… (lemonde.fr, 08/08/06)

Libellés :

Anonymous Matthieu M. a écrit...

J'aime bien la philosophie de vie japonaise ( pas forcément cette citation d'ailleurs ), ce que je trouve exemplaire, c'est la capacité qu'ont eu les japonais à faire de leur pays la 2eme puissance économique mondiale, sans renier leurs racines, leur philosophie, leur mentalité. C'est un bel exemple d'après moi.

29/8/06 20:13  
Blogger LiaAmbrosia a écrit...

Moi aussi la culture japonaise m'inspire beaucoup. Bien que j'adore les mangas, j'aime avant tout leurs traditions unicistes, leur architecture, l'importance accordée à l'alimentation, aux groupes sociaux, ...

1/9/06 12:34  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale