10.8.06

Le web a 15 ans

" Le 6 août 1991, Tim Berners-Lee, chercheur au CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire), envoie un mail à un groupe Usenet, dans lequel il décrit l'innovation qu'il a mise en place. " Le projet World Wide Web (WWW) permettra de faire des liens vers des informations, où qu'elles se trouvent (...) ". Dans le même courrier, il indique avoir placé des documents du CERN sur un serveur accessible grâce à une adresse HTTP. A l'adresse http://info.cern.ch fut donc créée la première " toile " de l'histoire. Le 6 août 1991 est aujourd'hui considéré comme le jour de naissance du "web", soit l'internet tel que nous le connaissons et le pratiquons aujourd'hui. Il a fêté dimanche ses 15 ans… Fin 1993, on compte 623 sites web. Ils sont 2738 en juin 1994, plus de dix mille en décembre de la même année. En 1998, ils sont 2 millions. On en compte 90 millions aujourd'hui. Le web sert à toutes nos tâches, des plus futiles au plus sérieuses. " A titre personnel je mesure tout l'impact qu'ont eu internet et la messagerie dans ma vie en quelques années à peine depuis 1995 environ : découvertes, rencontres, partage… soit de nombreuses pépites à côté desquelles j'aurais pu passer sans ce nouveau média. Et pour vous, qu'a changé le web ? (tf1.lci.fr)

Anonymous Anonyme a écrit...

Pour moi, l'utilisation d'internet est toute récente - deux ans environ : une source de découvertes certes même si j'accorde plus d'importance aux contacts directs.

10/8/06 10:59  
Blogger Pépites a écrit...

Nous sommes bien d'accord que rien ne vaudra jamais la rencontre physique et le voyage sur place et non par écran interposé...

10/8/06 20:55  
Anonymous Anonyme a écrit...

Si le web a changé quelque chose dans ma vie c'est bien bien dans mon mode de consommation .
Fini les courses interminables, et de plus je consomme des produits qui me correspondent mieux !

10/8/06 22:37  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale