18.8.06

L'attaque du Liban en prélude à celle de l'Iran ?

" "Israël avait conçu un plan pour attaquer le Hezbollah et l'avait partagé avec des fonctionnaires de l'administration Bush bien avant les enlèvements du 12 juillet dernier. " En s'appuyant sur des sources proches des milieux militaires et du renseignement, Seymour Hersh, du magazine The New Yorker, présente la campagne militaire israélienne au Liban sous un tout autre jour : l'enlèvement à la frontière israélo-libanaise de deux soldats de Tsahal par le Hezbollah n'aurait été qu'un prétexte. Selon le journaliste américain, bien avant cet événement, les responsables israéliens se sont rendus aux Etats-Unis pour s'assurer du soutien de l'administration Bush. Washington - et en premier lieu le vice-président Dick Cheney - a été convaincu qu' " une campagne de frappes aériennes contre des complexes souterrains fortifiés du Hezbollah au Liban pourrait répondre aux soucis de sécurité d'Israël et servir aussi de prélude à une possible attaque préventive américaine visant à détruire les installations nucléaires de l'Iran, dont certaines sont également profondément enterrées. " " La suite est à lire sur www.courrierinternational.com. Avons-nous une fois de plus été manipulés ?

Libellés :

Anonymous Matthieu M. a écrit...

Je ne crois pas du tout à cela.
Pour plusieurs raisons.
Déjà les Etats-Unis ne sont pas en mesure d'attaquer l'Iran. Ils sont toujours englués avec l'Irak, qui leur a coûté énormément, de plus l'Iran c'est autre chose que l'Irak. Le pays est beaucoup plus grand, l'armée est plus importante, c'est un pays plus avancé.

Mon avis, c'est que l'Iran, un jour ou l'autre, va avoir la bombe atomique. Et à ce moment là, le discours va changer. Il va passer d'état voyou à principal interlocuteur des Etats-Unis au Moyen-Orient. La magie de la dissuasion nucléaire. Dans 4 ou 5 ans, l'Iran sera - en diplomation du moins - l'allié des Etats-Unis.

Bien sur je peux me tromper.

18/8/06 19:53  
Anonymous aseed a écrit...

Il faut croire que L'Iran est encerclé
Mais l'iRan n'est pas un pays agressif et sauvage comme Israel ou les Usa même coalisés pour aller faire le hold-up en irak après avoir torturé ce peuple si longtemps.On nous retoune les tripes tous les soirs avec le génocide en allemagne
le lynchage des Iraniens pendant la guerre Iran/Irak et le boycott méprisable contre son peuple,pas un mot...
Les médias sont très séléctifs voire commandédités.
Cela fait plaisir de lire des choses intelligentes sur le web et en francais.

Bien à vous.

24/8/06 09:55  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale