22.7.06

L'Iran est devenu une prison

" Je m'oppose au régime iranien, mais cela ne veut pas dire que je souhaite voir mon pays détruit. Je m'inquiète du consensus actuel en Occident contre l'Iran, consensus qui n'existait même pas au sujet de l'Irak. Il faut des négociations avec les Etats-Unis officielles, directes et ouvertes pour éviter les marchandages rendus possibles quand elles ont lieu secrètement. Mais aucune négociation ne devrait aller dans le sens du renforcement du régime. Toute négociation doit obligatoirement comporter un volet sur les violations des droits de l'homme et sur l'injustice que la nation iranienne subit. Le régime n'a même pas besoin d'avoir de prisonniers politiques, l'Iran est devenu une grande prison. Tout est censuré, plus de cent journaux ont été interdits ces dernières années, tous les moyens d'expression sont contrôlés. " Dixit le journaliste iranien et ancien prisonnier politique Akbar Ganji. (courrierinternational.com, 13/07/06)

Enregistrer un commentaire

<< Page principale