19.7.06

Les blogueurs sont des moutons ?

" Les blogueurs seraient-ils des moutons, eux qu’on désigne souvent comme les pionniers d’une démocratie participative encore à inventer ? Seraient-ils, comme les journalistes, enclins à se copier les uns les autres ? " Telles sont les questions d'Eric Mainville, journaliste, dans un article d'Agoravox. Pépites espère ne pas être un mouton et attirer votre attention sur des sujets que l'on ne retrouve pas sur tous les autres blogs...

Anonymous Eric a écrit...

Vous serait-il possible de donner comme lien l'adresse de mon blog (http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/) et non celle d'Agoravox?

Merci d'avance et bravo pour votre blog!

18/7/06 23:34  
Anonymous Jean-Yves a écrit...

Soyons lucides, le nombre de blogs dans le monde est tel qu'il est illusoire de vouloir intéresser la planète : les motivations des blogueurs sont diverses... je trouve que l'essentiel derrière, c'est l'écriture : que les gens se la réapproprient. Cela va bien au delà des commandements qu'Eric Mainville suggère dans son article.

19/7/06 07:22  
Blogger Pépites a écrit...

J'ai l'impression que dans bien des cas, les blogs sont tenus par des gens qui aimaient déjà l'écriture et les mots. Ils écrivent sous une autre forme. Par contre, il est vrai que l'écriture prend toute sa place dans les échanges, les commentaires qui circulent et qu'aucun autre média ne suscitait à ce point.

19/7/06 19:05  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale