31.7.06

La lecture est un sport

" Je crois davantage aux attaches spirituelles qu'aux attaches matérielles. Je ne pourrais pas vivre sans livres, sans papier pour dessiner ou écrire. Je suis ravi de vivre dans cette accumulation de savoirs, d'images et de mots. C'est un besoin physique. Je suis pris de panique si je n'ai pas tout sous la main. " Dixit le couturier Karl Lagerfeld. Il possède près de 300.000 livres dans ces différentes résidences ! Une incroyable collection qui grandit de 400 volumes chaque mois. Il préfère les essais, les journaux, la philosophie, les correspondances et la poésie. " Je lis des dictionnaires comme d'autres lisent des romans et des séries noires. J'ai toujours beaucoup lu et lis toujours beaucoup. Mais je n'aime pas en faire étalage, ni en parler. Si les gens pensent que je suis con, superficiel, je m'en fous. Ils pensent ce qu'ils veulent. " L'article est complété de photos aux piles de livres sans fin et de croquis de la main du couturier. L'un d'eux porte cette légende : " La lecture est un sport. Les livres sont mon culturisme à moi. " (Le Monde 2, 22/07/06)

Anonymous Anonyme a écrit...

J'ai lu cet article. Il précise aussi qu'il ne classe aucun de ses livres.

5/8/06 18:48  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale