2.7.06

Emotions

" Le foot est à l'image de la vie. " Dixit Guy Roux. En tout cas hier soir, ce France-Brésil était plein d'émotions. Ce qui me fait le plus plaisir : la cohésion ressentie au sein de l'équipe. Elle semble capable d'aller au bout. C'est tout ce que je lui souhaite. Pronostic : on bat l'Allemagne en finale 2 à 0.

Anonymous Anonyme a écrit...

Je ny suis aucunement sensible.

2/7/06 12:06  
Blogger Pépites a écrit...

Jean-Yves,
Personnellement je ne suis pas le foot, juste un peu pendant la Coupe du monde. Et franchement, il me semble impossible de rester insensible au spectacle donné par cette équipe hier soir. L'avez-vous regardé ?

2/7/06 15:24  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ah, incroyable, cette équipe ! Effectivement, j'ai eu l'impression que le Brésil était une somme d'individualités qui pensaient que la simple addition de leur talent allait faire l'affaire, tandis que l'équipe de France était vraiment un groupe, une véritable équipe. Lorsque les brésiliens se sont cassés les dents sur le bloc défensif francais, pris de court, ils n'ont pas su hausser leur jeu en agissant de manière collective. C'est vraiment incroyable car l'individualité est vraiment un point fort des francais et nous a bcq couté dans divers sports collectifs. Et puis, quel mental ! Ce qui m'étape le plus dans l'équipe de France, c'est qu'elle prend des buts, contre l'Espagne, ou se fait mener en début de partie, contre le Brésil, et ne se décourage pas, ne perd pas ses moyens, et arrive à retrouver le chemin des buts adverses. Un mental incroyable qui me semble la différence la plus flagrante avec l'équipe de France de l'épopée Platini dans les années 80. Pareil, je ne suis pas le football la plupart du temps, je ne suis pas fan, je regarde juste la coupe du Monde car à ce niveau, on peut assister à des pépites. Je dis souvent qu'à ce niveau, un match de football vaut bien un spectacle de Pina Bausch. Vue la prestation de l'équipe de France contre le Brésil, vue la beauté du jeu, je ne suis pas loin du compte.

2/7/06 18:48  
Anonymous Anonyme a écrit...

Non, je n'ai pas regardé. Je ne regarderai pas la suite non plus. Tous les commentaires que je peux lire ici ou là, même les plus dithyrambiques, n'arrivent pas à m'émouvoir. Je ne suis pas du tout formaté pour le foot...

3/7/06 05:18  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale