Je ne vois pas en quoi la mise en scène de parents, d'amis voire de soi-même peut apporter une dimension littéraire supérieure à ces livres. Lire, c'est s'ouvrir aux autres. (voir l'article suivant : Se regarder dans un livre "La lecture vous permet de contrôler, de gouverner et d'orienter votre intérieur. Si vous n'avez pas ce gouvernail, vous n'avez pas la moindre idée de votre intérieur étant donné que vous ne vous êtes jamais regardé dans un livre. La littérature est féconde car elle nous permet d'éduquer notre propre conduite. Elle apprend la diversité des êtres.Michel Tournier)
Pépites est une revue de presse
personnelle et éclectique, pour le plaisir de lire et l'envie de partager.
Ecrivez-moi en utilisant les commentaires ou cette adresse à recopier : lespepites arobase orange point fr
1 commentaire
Je ne vois pas en quoi la mise en scène de parents, d'amis voire de soi-même peut apporter une dimension littéraire supérieure à ces livres.
Lire, c'est s'ouvrir aux autres. (voir l'article suivant : Se regarder dans un livre
"La lecture vous permet de contrôler, de gouverner et d'orienter votre intérieur. Si vous n'avez pas ce gouvernail, vous n'avez pas la moindre idée de votre intérieur étant donné que vous ne vous êtes jamais regardé dans un livre. La littérature est féconde car elle nous permet d'éduquer notre propre conduite. Elle apprend la diversité des êtres. Michel Tournier)
Enregistrer un commentaire
<< Page principale