14.6.06

Froid dans le dos

" Quand je rencontre mon client, je suis face à un jeune homme complètement dévertébré. Il sait que voler ou tuer est contraire à la loi. Mais il ne voit pas de gradation entre les deux. Il ne ressent aucune culpabilité. Il sait qu'il part pour le grand voyage et n'est pas près de remettre le nez dehors, mais il ne comprend pas vraiment pourquoi. C'est Cro-Magnon : si tu ne me donnes pas ton quartier de viande, je te tue. Quand ces types-là se lâchent, ce sont des fauves. Ils se massacrent à coups de battes de base-ball, de bâtons cloutés, de clubs de golf qu'ils vont acheter dans des magasins de sport. Ils se comportent comme des animaux. Le problème, c'est que ce sont des hommes. " Dixit un jeune avocat, défenseur d'un des membres du gang de Youssouf Fofana. (Le Nouvel Observateur, 25/05/06)

Anonymous Anonyme a écrit...

Froid dans le dos ou sans aucun repère...

14/6/06 08:58  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'ai lu tout le dossier dont est extraite cette triste pépite, et c'est peu de le dire, ça fait froid dans le dos. On sort de cette lecture aussi déboussolé et impuissant sur les solutions à prendre pour résoudre les problèmes de délinquances que le sont dans leur vie quotidienne les jeunes gens dont il est question... :(

15/6/06 10:45  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale