1.5.06

Vive demain !

Je suis atterré de la tournure prise par l'affaire Clearstream. Un corbeau a tenté de faire croire que quelques personnalités, dont des hommes politiques, possédaient des comptes bien garnis à l'étranger pour les discréditer. En fait il n'en est rien. La justice enquête pour savoir qui est à l'origine du mensonge. Ce type d'affaire a malheureusement toujours existé en politique et existera demain encore. Cette dernière doit-elle pour autant tout paralyser au plus haut niveau ? Qu'en restera-t-il dans quelques mois ? Sans doute une simple péripétie, peut-être une demie ligne dans les livres d'histoire. En attendant, des politiques de gauche et de droite ne trouvent pas mieux que de s'en gargariser. Surtout, les médias, dont quelques uns avec acharnement, se délectent des conséquences éventuelles entre les hommes à coup de titres démagogiques et d'éditoriaux cinglants. Tous ces révoltés oublient que le citoyen de base se moque des polémiques médiatico-politiciennes. Ceux qui perdent leur temps avec cette affaire feraient mieux de se mobiliser pour faire émerger de vrais projets d'avenir pour notre pays et pour sonner la mobilisation de tous autour. A force de ne pas le faire, les mêmes s'étonnent que beaucoup se détournent de leurs hommes politiques d'un côté et délaissent les médias classiques de l'autre. Ce système est en passe de s'épuiser définitivement. Vive demain !

Anonymous AnT, de chez Smith en face a écrit...

"Ceux qui perdent leur temps avec cette affaire feraient mieux de se mobiliser pour faire émerger de vrais projets d'avenir (...)" dites vous.
Je vous rejoins volontiers sur la mobilisation des énergies. Moins sur la "perte de temps". Nous sommes loin, en France, de cette "recherche - indépendante - de la vérité" qui me plait assez aux Etats-Unis, même si elle est parfois (souvent ?) excessive ...
(imho)
Et puis ... Si Nicolas Sarkozy ne disposerait pas de comptes bancaires offshore, plusieurs sources semblent indiquer qu'il existe une réelle affaire ... A suivre ? Que la Justice passe ... Le plus loin possible ...

1/5/06 10:40  
Anonymous Jean-Yves a écrit...

Je ne sais pas s’il y a véritablement « mensonge » dans cette affaire qui n’est pas récente puisqu’elle remonte déjà à l’été 2004. Je n’oublie pas aussi que les deux hommes - Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin - cherchent d’abord à s'éliminer en se battant pour la conquête de la présidence de la République en 2007. Personnellement, je regrette qu’aucun projet politique ne peut les détourner de leur compétition. Et c’est cela que je trouve consternant.

1/5/06 21:14  
Blogger Pépites a écrit...

Nous sommes sur la même longueur d'ondes Jean-Yves.

1/5/06 22:19  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale