27.4.06

Quelques secrets

Ces citations sont connues et circulent largement sur le réseau. Vous les avez sans doute déjà lues. Dans sa dernière chronique de Psychologies (avril 2006), David Servan-Schreiber attire toutefois à nouveau l'attention sur ces mots de l'actrice Audrey Hepburn. C'est vrai, ils touchent, alors pourquoi se priver de les reprendre. A la question de savoir quels sont ses secrets de beauté, elle expliquait :

1. " Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.

5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et vous ont aimé vous accompagnent.

6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-les ; ne les jetez jamais.

7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.

8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour.

9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime.

10. La beauté d'une femme se développe avec les années ".

Elle est décédée en 1993 et avait été très marquée par sa mission d'ambassadrice de l'Unicef.

Anonymous Jean-Yves a écrit...

Bonne idée que ce rappel d'humilité.
J'aimme particulièrement : "Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-les ; ne les jetez jamais."

27/4/06 08:34  
Anonymous mp a écrit...

Audrey Hepburn incarne (et non incarnait) toutes les beautés du monde et c'est une femme qui le pense ...
Merci pour cet hommage

27/4/06 15:00  
Blogger Pépites a écrit...

Jean-Yves, d'accord avec vous, c'est aussi cet extrait que je préfère.

27/4/06 21:49  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale