3.3.06

Coup de foudre

" Je suis fan. Hyper fan. Raide dingue fan. Voilà. Au moins, les choses sont claires. Cela n'a pas dû m'arriver depuis mes 15 ans, ce qui fait donc un sacré bail. Et ces retrouvailles avec la fan attitude m'enchantent et me consternent : le disque mis en boucle sur le lecteur de CD et l'ordinateur ; les rêveries insondables déclenchées par certaines ballades ; l'envie d'offrir l'album à tout le monde ; la surveillance attentive des dates de concert. C'est grave, docteur. Et délicieux. Car l'idée de faire (peut-être) des émules me ravit - guère l'habitude, n'étant pas critique musical - comme la perspective de croiser ici ou là un lecteur avouant ressentir la même allégresse à l'écoute, par exemple, de la chanson Nine Million Bicycles… La grâce. La mélodie s'incruste et chemine dans votre esprit, fait naître mille images et, quand vous la réécoutez, la flûte irlandaise et la voix envoûtante de la chanteuse vous surprennent à nouveau, vous charment et vous liquéfient... Elle est magnifique, vous dis-je. Magnifique. " Dixit la journaliste Annick Cojean au sujet de la chanteuse Katie Melua, 21 ans. (Le Monde 2, 18/02/06)

Anonymous Anonyme a écrit...

rare un enthousiasme pareil !

2/3/06 23:40  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale