13.1.06

Sur la forme de Pépites

Un lecteur occasionnel vient de me laisser un message perturbant. Il m'a expliqué avoir du arrêter de lire ce blog pour cause de subite et forte fatigue visuelle. Il estime que la police de caractère et particulièrement les italiques sont fatigants. Je ne suis pas un pro de la maquette. Pour Pépites, j'ai choisi une mise en page simple. Je laisse toute leur place aux mots, c'est le plus important. Et je trouve que tant de sites sont chargés, que je préfère faire sobre. Partagez-vous les remarques de ce lecteur ? Pour vous rendre la lecture plus agréable, que changeriez-vous ? Je suis preneur de toute suggestion, même très technique pour faire mieux. Cela me rappelle un souvenir. Pour mon premier site perso il y a quelques années, un lecteur m'a un jour dessiné un logo sympa. Il m'a ensuite envoyé un tee-shirt qui portait ce logo. Je l'ai toujours au fond d'un placard...

Anonymous Anonyme a écrit...

personnellement, la lecture m'est justement très agréable... facile... ça coule... c'est clair... je ne suis donc pas d'une grande aide... ;-)

12/1/06 22:59  
Anonymous Anonyme a écrit...

Pour moi aussi la lecture est agréable... J'apprécie la sobriété de la page sans qu'elle soit austère. Mais de toute façon, pour ma part, j'utilise le plus souvent pour la lecture du blog un logiciel de gestion des flux RSS... Je ne dois donc pas non plus être un bon exemple...

13/1/06 03:08  
Anonymous Anonyme a écrit...

Une (petite) piste : préférez peut-être une police de caractères "sans serif" : Arial, Verdana, Helvetica ont été concues pour faciliter la lecture à l'écran.

Dans l'ensemble vos choix graphiques me conviennent bien. Je les trouve cohérents.

13/1/06 08:20  
Anonymous Anonyme a écrit...

Pour moi, c'est parfait. Peut-être avez-vous la possibilité de contacter l'auteur du message pour en savoir plus...

13/1/06 09:51  
Anonymous Anonyme a écrit...

kédoc devrait mettre votre lecteur sur la piste...
je lis la plupart des blogs via l'extension sage de firefox. cette extension permet de personnaliser les couleurs, les polices, les tabulations (via un fichier .css OK mais plusieurs tout prêts sont disponibles sur le web)
donc tu publies dans ton style préféré et nous lisons dans notre style préféré.
Simple, non ?

13/1/06 11:23  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je suis d'accord avec Kédoc sur l'aspect sobriété.

Le fond blanc peut toutefois s'avérer un peu trop "lumineux" et donc fatigant pour les yeux de certains.

Puis-je vous suggérer un fond gris clair ?

13/1/06 14:30  
Blogger Pépites a écrit...

Je viens simplement d'ajouter une touche de gris dans le fond d'écran. Le reste ne changera pas.

13/1/06 22:46  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je te lis via rss donc pas de problème de police

16/1/06 18:40  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale