20.1.06

Réagissez !

La boîte aux lettres de Pépites a crépité ces derniers jours. Parmi les derniers messages reçus, il y a d'abord eu cette lectrice fidèle qui se considère comme une " pépito-maniaque " me dit-elle. Si on m'avait dit que je ferais des maniaques, je ne l'aurais pas cru… Merci pour le clin d'œil. Est arrivée aussi une invitation pour la soirée de lancement de Netizen le 25 janvier à Paris. Le premier magazine consacré à la blogosphère est très attendu. C'est un sacré pari, plus que quelques jours à patienter. Les invités de la soirée repartiront avec un exemplaire du numéro un sous le bras. Et aujourd'hui m'est parvenue cette proposition d'être blogueur invité au prochain congrès de l'UDF à la fin du mois à Lyon. Les 25 blogueurs retenus auront les mêmes accès que les journalistes du congrès. Message totalement inattendu et dont, pour l'instant, je ne sais quoi penser. Personnellement, et comme le dit François-Régis Hutin de Ouest-France, « je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis au centre des préoccupations des gens de notre temps, là où se fait notre destin. » Le débat public, les sujets de société m'intéressent et j'en partage certains avec vous. Cela me donne-t-il pour autant la légitimité de participer à un tel congrès ? Que pourrais-je en publier ? Cela intéresserait-il mes lecteurs ? Est-ce le sens de Pépites ? Tout cela ne ferait-il pas trop récupération ? Voilà autant de questions que je vous pose. Une chose est sûre, le parti de François Bayrou a réussi son premier coup puisque la blogosphère a tout de suite réagi à ces invitations. Des blogueurs invités, je n'en ai pas encore vu confirmer leur présence. L'un préfère aller au concert de Mylène Farmer. Loïc Le Meur sera quant à lui le blogueur officiel du Forum de Davos au même moment et ne pourra bien sûr pas se dédoubler… Parions que tout cela va faire débat dans les prochains jours. Réagissez !

Anonymous Anonyme a écrit...

C'est bien ! Ca bouge pour toi ! Peut-être nous donneras-tu une vision différente du congrès ? Les coulisses ? Les portraits des grands orateurs qui se disputent le pouvoir ?... On ne récupère que ceux qui le veulent bien. En tout cas toutes mes félicitations. Je trouve ça génial !
Chris à errances

20/1/06 08:21  
Anonymous Anonyme a écrit...

pareil pour moi

http://malisan.over-blog.com/article-1640447.html

20/1/06 12:22  
Anonymous Anonyme a écrit...

Personnellement, je déclinerais l'invitation. Je craindrais non pas la récupération (sur ce point, tu restes libre de publier ce que tu veux) mais plutôt l'objectif de cette invitation qui ne me parait pas très clair. Je me refuserais d'être une "simple caution à l'air du temps"...

20/1/06 17:53  
Anonymous Anonyme a écrit...

si pépites tangue à gauche ou à droite, je quitterai le navire !

20/1/06 22:52  
Anonymous Anonyme a écrit...

j aime bcp ce site et je ne veux surtout pas y voir un compte rendu d'une reunion de l'udf, qu'il soit pour ou contre ce parti. je trouve que les partis politiques n'ont rien a faire sur ce blog

21/1/06 11:36  
Anonymous Anonyme a écrit...

si la tentative de récupération ou en tout cas de médiatisation de l'UDF ne fait aucun doute, ce n'est pas tous les jours que l'on a ce genre d'invitation...je pense que c'est une expérience qui doit etre intéressante à vivre...libre à toi, ensuite, de nous faire partager quelques pépites éventuelles ou non .... je suis pour ma part convaincue que ça ne sera en aucun cas un "compte rendu d'une réunion de l'UDF"...

continue ton merveilleux travail .

sabine, pépito- maniaque confirmée (eh oui je le revendique une fois de plus !!!)

21/1/06 20:21  
Anonymous Anonyme a écrit...

Tu as eu le bon goût de ne pas te faire inviter par Sarkozy, c'est déjà une preuve de qualité.

21/1/06 20:56  
Anonymous Anonyme a écrit...

Et toi ? As-tu envie d'y aller ? A te lire on sent que ça te titille. Pourquoi tant d'interrogations ? Vas-y, tu vas te marrer, et fais-nous quelques articles sur le vif avec le même décalage que tu utilises ici à merveille.
Amicalement
Chris à errances.over-blog.com

22/1/06 07:36  
Anonymous Anonyme a écrit...

Chris tu as TOUT dit. il n'y a rien de plus à ajouter...
sabine.

22/1/06 12:04  
Anonymous Anonyme a écrit...

s'il y a un buffet, vas-y!!

24/1/06 20:49  
Blogger Pépites a écrit...

Comme d'habitude, merci aux fidèles de Pépites pour cet échange. Finalement je décline l'invitation et respecte les engagements professionnels que j'avais déjà samedi. Il y aura d'autres occasions...

24/1/06 22:34  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale