27.1.06

Netizen est paru

Bravo à l'équipe de Netizen d'avoir pris le risque de lancer le premier magazine papier consacré au phénomène des blogs. L'initiative courageuse est à saluer. Une première approche laisse pourtant perplexe : le prix de 4,90 € n'est pas démocratique, le sommaire est peu clair, la mise en page est lourde et manque de simplicité, de nombreux articles sont trop longs. Bref, plus d'un blogueur, habitué au style de la blogosphère, risque d'être dérouté par ce premier numéro au contenu pourtant bien fourni. Ne faut-il y voir que des erreurs de jeunesse ? Souhaitons-le. Le problème est qu'on n'a jamais une deuxième chance pour faire une bonne première impression. Netizen rappelle toutes ces précédentes tentatives d'accompagnement du phénomène Internet, fin des années 90, début des années 2000. Aucun titre n'a survécu. En écrivant cela je suis sans doute politiquement incorrect, mais je ne sais pas traduire autrement ma relative déception.

Anonymous Anonyme a écrit...

Des erreurs de jeunesse quand lire les autres magazines aurait suffit à comprendre les bêtises à ne pas faire... Peut-être se sont-ils entourés de bloggeurs acharnés qui manquent d'expérience pour une telle entreprise ? Peut-être ont-ils minimisé les moyens financiers que demandent une telle création ? Ce qui est fréquent dans l'entreprenariat. En tout cas, ton article ne donne pas envie de les lire. Je l'achèterai quand même pour me faire ma propre idée. Mais si tu as raison, c'est bien dommage... C'est pourtant si facile...
Chris à errances

28/1/06 07:19  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale