2.1.06

Les enfants et le téléphone mobile

Face au développement de l'utilisation du téléphone mobile par les enfants, les parents ont un rôle essentiel à jouer pour cadrer cet usage. Un petit guide gratuit est disponible en ligne.

Anonymous christophe a écrit...

Les autres vraies bonnes raisons d'un cadrage strict sont ici : http://riimem.blogspirit.com/archive/2005/12/08/telephone-mobile-pour-les-enfants-une-idee-cadeau-a-proscrir.html.
Si vous n'avez pas le temps de suivre ce lien, en voici un court résumé édifiant :

« si l’énergie absorbée par un cerveau adulte est de 2,93 Watt/kg, la puissance absorbée par celui d’un enfant de 10 ans est de 3,21 Watt/kg et de 4,49 Watt/kg pour celui d’un enfant de 5 ans. »
et
Après Saint-Cyr, c'est au tour de Ruitz, dans le Pas-de-Calais, de faire la une de l'actualité suite à l'arrêté du maire de la commune de déplacer une antenne-relais placée au coeur du village. Celle-ci est supectée d'être à l'origine de la tumeur au cerveau d'une petite fille de 6 ans scolarisée dans une école maternelle située à 20 mètres de l'antenne. Les parents d'élèves de ce bourg de 1600 habitants ont immédiatement fait le rapprochement avec le cas d'un enfant de 4 ans, disparu l'an dernier, également des suites d'une tumeur au cerveau. Et d'un autre, victime d'une leucémie foudroyante. Dépêche AFP, France-info, passage au 20h de TF1, sur France 3 Nord..

Bref le portable oui mais avec modération !

2/1/06 21:43  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale