2.1.06

Les adolescents deviennent des métrolescents

" Acceptons-le : nous nous trouvons peut-être devant une nouvelle espèce d'adolescents, une sorte de " tribu ado " différente de toutes les autres. Si différente en fait qu'on ne devrait même plus les appeler " adolescents " mais " métrolescents ", leur principale caractéristique étant qu'à l'ère d'Internet et des tout-puissants médias " jeunes " ils sont plus que jamais taillés sur le même modèle et branchés sur la même longueur d'onde. Avant, les gamins des banlieues, des villages ou des petites villes se sentaient exclus. Ils devaient faire des efforts pour être au cœur de l'action, se battre pour se faire accepter. Un métrolescent, lui, peut vivre dans le coin le plus perdu, le plus minable, et se sentir dans le coup. Les modes se répandent en quelques secondes, l'autoroute du ragot n'est qu'à un clic. D'un seul coup, l'univers jeune est partout, accessible à tous. Et c'est peut-être là qu'est le problème. " Dixit la journaliste de The Observer, Barbara Ellen. (www.courrierinternational.com)

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