26.1.06

Le papier, c'est la vie

Au moment où les écrans ont tendance à remplacer le papier, notamment pour la lecture des journaux, l'industrie papetière française nous rappelle, à travers une campagne d'information, que " le papier, c'est la vie ". Personnellement, j'aime lire la presse en ligne, mais je préfère encore toujours mon bon vieux journal papier...

Anonymous Anonyme a écrit...

Le papier c'est la vie ? Sûr, celle des grands arbres que l'on abat et qui finissent inéluctablement dans nos poubelles. Vivement l'obligation légale, puisque nous ne comprenons que ça, afin que le recyclage évite la déforestation... Pour le reste, je lis aussi sur papier, dans les salles d'attente que je fréquente.
Chris à errances

26/1/06 08:13  
Anonymous Anonyme a écrit...

Dans l'économie du bois, je ne pense pas que la fabrication du papier pour l'impression des journaux "déforeste" la planète car l'industrie papetière prend du "mauvais" bois non utilisable pour d'autres utilisations.
Ce qui n'empêche pas, comme le dit Chris, que l'impression des pubs soit un gâchis écologique.

26/1/06 11:53  
Anonymous Anonyme a écrit...

http://utopie.viabloga.com/news/244.shtml

27/1/06 15:09  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale