13.1.06

Le banni

" Je ne touche pas de retraite, je n'ai pas de chéquier, pas de carte de crédit. Depuis quelques mois, j'ai le droit de voyager et je suis donc consultant en pétrole pour des Etats d'Afrique et du Moyen-Orient. Mais tout ce que je gagne est saisi directement par le fisc sur mes comptes. " Dixit Loïk Le Floch-Prigent, successivement patron de Rhône-Poulenc, d'Elf Aquitaine, de Gaz de France, de la SNCF et condamné à cinq ans de prison ferme dans le cadre de l'affaire Elf. Il a été libéré pour raisons médicales en 2004, il est d'ailleurs en rémission d'un cancer. Sa dernière femme l'entretient. Evidemment les politiques, dont il a été très proche, le fuient comme la peste. Il vient de publier " Une incarcération ordinaire " au Cherche Midi, un réquisitoire contre la prison. (Le Monde, 10/01/06)

Enregistrer un commentaire

<< Page principale