29.1.06

Force et courage

Je n'ai jamais parlé ici de l'affaire d'Outreau. Je ne savais pas quoi ajouter à tout ce qui a été dit. Le sort d'Alain Marécaux, l'huissier de justice aujourd'hui acquitté comme les autres, m'a particulièrement bouleversé. Il a encore tenté la semaine passée de mettre fin à ses jours. Ce soir, il était l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Rien à voir avec les images récentes de son audition devant les parlementaires. Ce soir, il semblait apaisé, son propos était clair et déterminé. Il a expliqué que des portes s'ouvrent à nouveau pour lui, qu'il allait se battre pour se reconstruire. Et si ce soir il était bien, c'est parce qu'il venait de passer le week-end avec ses enfants. Ils sont pour lui l'essentiel, son bonheur. Cette interview a fait plaisir à voir, on est soulagé pour lui. Je lui souhaite force et courage pour évacuer ce cauchemar.

Anonymous Anonyme a écrit...

Quelle horreur ! J'ai vu aussi ONPP (je n'avais aucune envie de polars sanglants...). J'imagine aisément ce qui se passe dans la tête de ces victimes de magistrats aussi zélés qu'inhumains (au vu des débats de la commission) : les cauchemars qui reviennent sans cesse, le désespoir qui leur tombe dessus sans crier gare même quand viennent des bonnes nouvelles, le regard des autres qu'ils ne peuvent affronter, leurs larmes en permanence qux bords de leurs yeux hagards, leur cruelle déception en un système qu'ils n'aurait jamais pensé remettre en cause... Dieu qu'il doit faire noir dans leurs têtes...
Un Zola aurait su souffler sur les braises, encore et encore, afin qu'on n'oublie jamais qu'il y a bien dans notre pays une justice à deux niveaux, comme une médecine, comme une éducation, comme une France d'en haut et une d'en bas... Et des fous sanguinaires assoiffés de gloires à tous les postes.
Merci à toi pour ce beau post !
Chris à errances.over-blog.com

30/1/06 07:02  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale