3.1.06

97 %

C'est le nombre de femmes égyptiennes excisées, qu'elles soient musulmanes ou chrétiennes. Le saviez-vous ? Les touristes le savent-ils ? (Le Monde.fr)

Blogger oliv reg a écrit...

Je me souviens qu'avant la refonte de son site web, Courrier International avait une rubrique spécialement dédiée aux femmes (du monde).

C'est là que j'avais eu l'occasion d'y lire ce chiffre monstrueux aligné au côté d'autres horreurs.

Du style, si je me souviens bien, plus de 7 500 femmes en Russie meurent chaque année dans des circonstances "bizarres" (dans une cuisine incendiée par exemple). La police soupçonne plutôt des maris verreux qui voulaient changer de femme sans passer par la case divorce.

Cette liste s'étoffait de semaines en semaines...

A côté de ça, lorsque je discute avec des gens (lors de conférence ou autre), j'entends dire que l'esclavage a été aboli depuis belle lurette, que l'égalité des chances ça existe, que nous trouverons toujours des solutions à tout...

Je ne sais pas ce qui m'écoeure le plus.

5/1/06 16:09  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale