7.12.05

Le Web : scénario d'une disparition annoncée

" Rien, absolument rien n'a été mis au point pour gérer la croissance du Web. Celui-ci continue de se détériorer et il est, bel et bien, sur le point de disparaître. Les virus, les spams, la détérioration de l'infrastructure du Web, les attaques intentionnelles, la manipulation des informations… Pensez aux hoax, ces fausses nouvelles qui circulent sans discontinuer, ces messages qui vous arrivent sans que vous puissiez reconnaître l'envoyeur… Il va arriver un moment où les entreprises et les MM. Tout-le-Monde vont être lassés et ne plus utiliser Internet. Celui-ci deviendra alors plus lourd à gérer qu'il n'apportera d'avantages. Et cela signifiera sa fin… Alors que le Web dépasse cette année 1 milliard d'utilisateurs, il serait grand temps d'engager une discussion mondiale sur le sujet. " Dixit Hannu Karl, professeur d'informatique à l'université d'Helsinki. (L'Express, 17/11/05)

Anonymous DCLG a écrit...

Hum, un peu gratuit comme prédiction... encore un expert qui saura bien nous expliquer dans quelque temps pourquoi ses prévisions ne se sont pas réalisées !

7/12/05 13:56  
Blogger Pépites a écrit...

Je ne crois pas non plus que le Web va disparaître. Mais ce point de vue excessif a le mérite de nous alerter sur les risques à ne pas réagir contre la pollution numérique. Elle doit être traitée comme toute pollution...

7/12/05 15:55  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale