27.11.05

La révolution de la publicité sur le web

" C'est une révolution au sens où personne n'avait anticipé le rythme de ce changement, il y a seulement un an. Nous pensions que la croissance de la publicité sur le Web serait plus lente. Quand on regarde ce que les nouveaux médias comme Yahoo, Google, eBay, Amazon sont en train de faire, on voit bien que les médias traditionnels doivent s'adapter, changer leur approche, pour inclure ces nouvelles technologies. Si je prends l'exemple de WPP, nous faisons un chiffre d'affaires autour de 10 milliards de dollars, dont environ 1,5 milliard est lié à l'Internet. C'est l'une de nos sources de croissance les plus rapides. J'ai 60 ans, je ne suis pas un accro de la technologie et je suis naturellement résistant au changement : c'est le cas pour les patrons dans les médias, qui ont cet âge, alors que nous assistons à une évolution d'une rapidité inédite. " Dixit Martin Sorrell, le PDG de WPP, le deuxième groupe publicitaire au monde. (Libération.fr)

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