6.11.05

Blogs et entreprise

Le magazine L'Entreprise du mois d'octobre a consacré une enquête à l'intérêt du blog en entreprise. On pouvait notamment y lire ceci :

- Laurent Gloaguen est dans le top 10 des blogs français. Il reconnaît que la publicité en ligne ne lui rapporte même pas de quoi payer un café : seulement 1,13 € par jour.

- " Le blog, c'est un bel outil de cohésion dans une boîte, mais ça ne remplace pas la machine à café. " Dixit Mihai Crasneanu.

- " Communiquer via les blogs est vital. Il ne faut pas avoir peur de prendre des risques et de participer au débat public. " Dixit Michel-Edouard Leclerc.

- L'auteur de l'article met en avant la saturation comme l'un des risques des blogs : " A force de se copier, de se reprendre, de renvoyer les contenus les uns vers les autres, les lecteurs risquent de saturer. " A bon entendeur...

Anonymous Anonyme a écrit...

Les renvois d'un blog à l'autre doivent, je pense, via les moteurs de recherche, "favoriser" certaines informations (au sens de les classer en "tête"). Autant dire que les rumeurs ont ainsi de l'avenir...

6/11/05 11:25  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale