5.10.05

Les héros Kleenex

" Il y a cinquante ans, on trouvait des héros en BD, dans les livres, à la télé (Spiderman, Zorro, Ivanhoé. . .). Aujourd'hui, les héros sont soumis aux modes : ils sortent des émissions de télé-réalité, par exemple. Sans parler de ceux qui n'accomplissent pas d'actes héroïques à proprement parler, comme les footballeurs. Dans ce cadre, il s'agit plutôt de modèles à copier, non de personnages auxquels s'identifier : David Beckham a un rapport de proximité avec son public, il incarne le héros moderne à travers des actes qui ne sont pas vraiment éloignés de la réalité. Rien à voir avec les douze travaux d'Hercule. Les héros de notre époque sont des héros Kleenex, appelés à disparaître aussi vite qu'ils sont apparus. " Citation extraite du dossier " Moi, ce héros " du mensuel Mood, " le nouveau magazine des toutes jeunes femmes ". Il s'agit du nouveau bébé du mensuel Psychologies. Avec un format pratique, une mise en page travaillée et dynamique, un mélange de sujets sérieux et plus légers, ce premier numéro est très séduisant. La revue est étroitement liée au site mood.fr, où les lectrices peuvent bénéficier d'une messagerie et d'un blog gratuitement. Ce lancement pourrait bien faire mouche auprès de sa cible. (Mood n° 1, octobre 2005)

Enregistrer un commentaire

<< Page principale