25.10.05

Le prix des people

La presse people en France, ce sont sept titres : Voici, Gala, France Dimanche, Ici Paris, Public, Point de Vue et Closer. Ce dernier, arrivé cet été, s'est très vite installé parmi les meilleures ventes. Mais c'est France Dimanche qui conserve le plus gros tirage. La bonne santé de l'ensemble du secteur profite aux paparazzi, et leurs tarifs ont été revus à la hausse. Ils se déclinent ainsi :

- 40.000 euros pour un gros scoop, voire plus de 100.000 pour un cliché exceptionnel !

- 4.000 à 5.000 euros pour un reportage,

- 350 euros pour une photo sur la vie courante d'une star,

- Ici Paris dépense par exemple 20 à 25.000 euros par semaine.

Vous profiterez peut-être un jour de tels revenus car les paparazzi sont concurrencés par des photographes d'un nouveau genre : les " snaparazzi ", c'est-à-dire tout un chacun, saisissant un cliché rare avec son téléphone portable. (Le Figaro, 15-16/10/05)

Anonymous Jean-Yves a écrit...

Malheureusement, je crains que la "bonne santé économique" de la presse people ne suive pas la "bonne santé intellectuelle" des français.

25/10/05 03:52  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale