18.10.05

La I-génération, reine d'Internet

L'utilisation d'Internet s'est répandue à partir de 1995, il y a 10 ans. La première génération de jeunes utilisateurs commence à être étudiée, car ils seront les consommateurs de demain. Elle a déjà été baptisée la I-génération et son profil se décline ainsi :

- 74,5 % des jeunes de 20 ans sont équipés d'un ordinateur, 41,6 % ayant le haut-débit,

- Un tiers dispose d'un lecteur de MP3 et 90 % d'un téléphone portable,

- Les 12-17 ans sont déjà 19 % à consulter Internet par leur mobile,

- 26 % envoient des SMS,

- 33 % ont déjà téléchargé quelque chose gratuitement en ligne,

- Pour la I-génération, la culture et l'information devrait être gratuite : 70 % des 16-34 ans lisent un journal gratuit,

- 87 % ont déjà acheté une fois en ligne, 33 % fréquentent les sites d'enchères.

- C'est une génération assez rationnelle et surinformée, à qui on ne la raconte pas…

Les as du marketing peuvent trembler… (Le Monde, 14/10/05)

Enregistrer un commentaire

<< Page principale